Unir affaires, design et créativité

Paramètres est un projet dont la principale visée est d’unir le monde des affaires au design industriel par l’intermédiaire d’échanges sur l’innovation, la créativité et la création de valeur ajoutée. Sa mission est de communiquer aux leaders d’entreprises les bénéfices d’une intégration réussie du design industriel aux pratiques d’affaires sous l’angle économique, technologique et social. 

Incarné par une équipe de professionnels issus de divers secteurs d’activités, Paramètres est un projet de l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ). Porté par une équipe de journalistes et designers qui travaillent par engagement, il présente une vision pragmatique, inclusive et transparente de la pratique du design industriel.

Sa ligne éditoriale cherche à traiter des retombées, notamment de la profitabilité économique, des bonnes pratiques en design industriel. Elle propose une lecture avant-gardiste des sujets couverts par le biais d’exemples, de schémas et de données comparatives. Afin d’assurer un contenu crédible, elle adopte un ton pragmatique, propice à capter l’intérêt des gens d’affaires.


Ont participé au projet Paramètres:

 

Comité éditorial et événements

2014
Julie Bédard
Marie-Ève Boisclair
Damien Cailly
Marin Destison
Justine Legett-Dubé
Thierry Petelle
Sylvain Poirier
Claudie Rousseau
Sophie Pépin-Desjardins
Marie-Claude Tessier

 

2017
Marie-Claude Baillargeon
Julie Bédard
Bruno Belhoste
Marin Destison
Vincent Cloutier
Justine Legett-Dubé
Sophie Pépin-Desjardins
Marie-Claude Tessier
Bing Xiao Liu
Jaime Vega

 

Création de l’image de marque

Gauthier Designers

 

Site web

Vincent Cloutier

 

Comité de coordination

2014
Louis Drouin
Antoine Dubois
Mario Gagnon
Claude Paquin
Paul Pinard
Valérie St-Laurent

 

2017
Louis Drouin
Paul Pinard