L’expérience, vecteur d’innovation radicale

Par Louis Drouin


 

Dans un environnement interconnecté où les technologies modifient nos manières de travailler, de consommer, d’apprendre, de nous divertir, de nous exprimer ... d’importants changements s’opèrent dans l’industrie. Ingénieurs, marketeurs et designers répondent désormais à des problématiques complexes où la qualité de l’expérience proposée aux utilisateurs est un véritable enjeu. C’est ainsi que le rôle de ces disciplines se transforme, elles sont appelées à accompagner les entreprises d’ici dans l’exploration de ce nouveau vecteur d’innovation radicale qu’est l’expérience.

 
 
 
MAKERBLOCK_ENFANTS JOUANT AVEC LES PIECES

Jeux de construction Makerblock
- Photo: Makerblock -

 

Diffusé sur le web dès le 12 juillet 2017, Paramètres lance un grand dossier à propos des pratiques en design dont les principales considérations sont guidées par l’expérience humaine. Des pratiques qui visent à accroître la valeur des produits et services développés par nos entreprises en agissant sur les nombreux facteurs qui ont le potentiel d’influencer la perception des utilisateurs. Pour ce faire, l’équipe de Paramètres propose une lecture transversale du sujet par l’intermédiaire d’une série d’articles qui s’attardent à de nombreux projets exemplaires issus de secteurs diversifiés.


 

Publié le 11 juillet 2017

 
Louis Drouin